Qui sommes nous

Que des cuivres

Issu du Brass Band de l’école de musique de Malaunay, le Brass Band en Seine s’est constitué en Association loi 1901 en octobre 2001.
Il est hébergé actuellement au Houlme en Seine Maritime.

Le Brass Band en Seine en 2009

Le Brass Band en Seine en 2009

 

 

L’objectif principal de l’association, outre la pratique instrumentale collective, est de faire mieux connaître, voire découvrir, les instruments de la famille des cuivres.
Se produisant en concert public, le Brass Band en Seine propose aussi des animations scolaires. Il est agréé par l’Education Nationale.

La formation Brass Band est d’origine anglaise.
Cette formation permet d’entendre les cornets à pistons, le bugle, les saxhorns alto et baryton, les euphoniums, les trombones et les tubas, accompagnés de percussions.

 

 

Le Brass Band en Seine au concours National.

Le Brass Band en Seine au concours National.

La trentaine de musiciens du Brass Band en Seine, tous amateurs, jeunes et moins jeunes, répète et se produit sous la baguette

de Pascal Piedefer, directeur d’études et professeur de trompette au  conservatoire du Havre.

Le Brass Band en Seine a participé au concours national de Brass Bands de la Confédération Musicale de France en janvier 2009.
Il a obtenu un premier prix en troisième division.

En 2011, le Brass Band en Seine  se présente cette fois ci en deuxième division où il obtient un deuxième prix.

En 2014, le Brass Band en Seine se présente un nouvelle fois en deuxième division où il termine champion et obtient un premier prix mention bien.